Cet après-midi, avec le beau soleil et la belle lumière, je suis retourné faire quelques photos de mes nouveaux amis, les Buthus Occitanus. J'en ai vu pas mal, d'ailleurs surtout des juvéniles par rapport à ma dernière visite, 4 adultes, et 4 subadultes (je pense, ou juvéniles, 3 à 4 cm).
Pas vu de femelle avec pullus, mais peut-être que j'ai revu un des bébés devenu juvénile ! Ils avaient une belle couleur jaune avec quelques reflets orangés (pour certains).

Je n'ai pas encore trié, mais je posterais quelques clichés s'il y en a des intéressants.

Pour la petite histoire, alors que je prenais mes derniers clichés d'un sub-adulte encore éclairé par le soleil qui baissait derrière la colline (vers 19h), j'ai réussi l'exploit de me faire piquer par un petit juvénile que je n'avais pas vu et qui était monté sur mon pantalon pendant que je photographiais. 
Au moment où j'ai ramené mon bras sur ma cuisse en position + ou - accroupi, ping j'ai senti une vive douleur au dessus du coude, et j'ai découvert mon nouveau copain tout penaud sur mon futal ! Ah ben, je l'avais pas vu, lui, le passager clandestin ! 

Bon, c'est une connerie, mais c'est à cause de mon appareil photo: ce n'est qu'un simple bridge, et pour faire de la macro, je suis obligé d'approcher vraiment de très près le spécimen, et du coup, de m'affaler un peu par terre ! Bref, pas très sérieux tout ça...heureusement que c'était un bébé minuscule ! 
Tiens, pour sa peine, je l'ai kidnappé et condamné à un séjour chez moi pour quelques temps, histoire de se réconcilier. En cas de bonne conduite, il sera relâché exactement au même endroit dans pas longtemps... Il a de la chance, j'ai même prélevé le substrat de son milieu naturel, il va se sentir comme à la maison ! 

Donc ça fait 2h00 environ qu'il m'a piqué, je sens toujours la douleur aigüe autour de la zone de piqûre (un peu plus douloureux qu'une piqûre de guêpe, en gros), ça fait une zone rougeâtre d'environ 3cm de diamètre sur la peau, mais bon, pas plus de dégât...

Voilà le petit passager clandestin, mon nouveau pote, qui a escaladé mon futal à l'insu de mon plein gré pendant que je prenais une photo, je ne sais trop comment:

Le


Pas bien grand le coco !

Pullus (bébés scorpions)



Et voici le sub-adulte (ou juvénile) que je photographiais au moment de la piqûre (c'est pas lui le responsable !)

Un juvénile Buthus occitanus



A+ je vous tiens au courant...


Dim 2 Sep 2012 - 23:58
5h00 maintenant depuis la piqûre du microbe, la douleur commence à s'estomper, c'est légèrement plus diffus maintenant... Incroyable qu'un juvénile si petit puisse déjà générer une douleur pareille ! Je n'en reviens toujours pas...
A part la douleur (sensation de brûlure qui se cantonne dans un rayon de 5cm autour du point de piqûre), aucun autre symptôme.


Tiens, on parlait de la taille des spécimens dans un autre topic, voici un exemple avec mon briquet, cet après-midi:

Pas si petit que ça !